Édité par WikiHow Traduction, Chmuller, Team FR

Plus d'accès au réseau ? On t'as puni ? L'ordinateur est en panne ? Bon, eh bien ne te tracasses pas, nous avons la solution. (On se demande d'ailleurs comment tu vas faire pour nous lire…)

Publicité

Étapes

  1. Entertain Yourself Without a Computer Step 1.jpg
    1
    Essaye d'écrire une histoire. Ou bien, si tu as pas mal de temps libre, tente l'écriture d'un roman. Songe à ce qui pourrait être un gros problème – c'est la situation conflictuelle de ton histoire (si le seul problème auquel tu penses est l'impossibilité d'accéder à un ordinateur, c'est parfait ! Le plus important est la résolution du problème). Songe à des personnages qui doivent affronter ce problème, à quoi ils ressemblent et comment ils pourraient réagir. (Tu pourrais utiliser un carnet de notes pour te donner des idées et consacrer une page pour chaque personnage. Dessine-les si tu sais dessiner !). Ton intrigue sera constituée de ce que tes personnages feront et comment ils résoudront le problème. Ton histoire pourrait être drôle, effrayante, sérieuse, tout ce que vous voudrez ! Si tu remarques que ton problème est résolu en quelques pages, il serait peut-être temps de penser à la suite.
    Publicité
  2. Entertain Yourself Without a Computer Step 2.jpg
    2
    Envisage d'écrire des parodies, surtout si tu n'arrives pas à trouver des personnages. Certaines personnes apprécient de reprendre un personnage ou un cadre particulier à partir d'autres fictions, comme Harry Potter et d'écrire leurs propres aventures de ces héros. Tu peux faire partager tes histoires plus tard, quand tu auras à nouveau accès à Internet ou tu peux simplement les garder pour toi.
  3. Entertain Yourself Without a Computer Step 3.jpg
    3
    Essaye d'écrire une chanson. Ce n'est pas grave si tu ne sais pas jouer d'un instrument de musique ou écrire une partition. Concentre-toi sur les paroles de la chanson et songes à un air qui peut s'accorder aux paroles. Si tu le peux, essaye d'enregistrer ce que tu as écrit et vois ce que tu pourrais améliorer.
  4. Entertain Yourself Without a Computer Step 4.jpg
    4
    Dessine quelque chose. Tente d'améliorer tes compétences en dessin avec des nuances ou le travail sur les perspectives. Si tu as un livre ou une reproduction d'œuvre d'art célèbre, regarde-les pour trouver de l'inspiration.
  5. Entertain Yourself Without a Computer Step 5.jpg
    5
    Écris une lettre. As-tu un ou une ami(e) à qui tu n'as plus parlé depuis longtemps ou bien tes grands-parents apprécieraient-ils de recevoir une lettre de toi ? N'écris pas que tu t'ennuies comme un rat mort. Parle de ce que tu as fait récemment et de ta vie en général.
  6. Entertain Yourself Without a Computer Step 6.jpg
    6
    Si vous êtes à plusieurs, faites des jeux de société comme le Scrabble, le Monopoly ou le T'en Fais pas.
  7. Entertain Yourself Without a Computer Step 7.jpg
    7
    Sors et prend ton vélo (si tu n'as plus l'âge pour jouer aux billes), une canne à pêche ou va cueillir des fruits si la saison le permet. Le simple fait de sortir, de faire un tour et prendre l'air va te remonter le moral et chasser l'ennui.
  8. Entertain Yourself Without a Computer Step 8.jpg
    8
    Regarde la télé ou un film en DVD. Si tu connais tes jeux vidéo par cœur, essaye de battre tes propres records, de faire les meilleurs temps ou d'atteindre un score parfait.
  9. Entertain Yourself Without a Computer Step 9.jpg
    9
    Écoute de la musique. S'il n'est pas très passionnant d'écouter constamment les mêmes vieux CD ou sélections sur MP3, essaye d'emprunter de la musique auprès de quelqu'un d'autre et de voir ce qui pourrait te plaire. Si tu ne trouves personne chez qui emprunter des CD, essaye de trouver une station radio qui diffuse de la musique que tu ne connais pas. Les émissions radiophoniques sont assez marrantes aussi.
  10. Entertain Yourself Without a Computer Step 10.jpg
    10
    Fais une sieste.
  11. Entertain Yourself Without a Computer Step 11.jpg
    11
    Va voir un film.
  12. Entertain Yourself Without a Computer Step 12.jpg
    12
    Lis un livre. Il y a probablement des livres chez toi. Comment sauras-vous qu'ils sont ennuyeux si tu ne les as pas lus ? Ne laisse pas tomber si le premier que tu commences est réellement barbant. Il existe des tas de livres passionnants. Si tu peux te rendre dans une bibliothèque, il devrait y avoir suffisamment de choix pour que tu trouves quelque chose qui te plaise. Si tu ne sais pas quoi lire, demande conseil auprès d'un(e) bibliothécaire !
  13. Entertain Yourself Without a Computer Step 13.jpg
    13
    Si tu as un animal de compagnie, joue avec lui. Mets-toi à son niveau et vois à quel point tout est différent de son propre point de vue. Apprends-lui de nouveaux tours. Sorz-le si c'est un chien. Si c'est un rongeur, fabrique pour lui un labyrinthe ou un jouet à partir de rouleaux de papier toilette ou objet similaire (n'oublie pas qu'il va le grignoter, garde donc la bestiole dans sa cage !). Tu pourrais faire la même chose pour un chat ou un chien si tu as des cartons ou des sacs en papier que tu peux coller ensemble.
  14. Entertain Yourself Without a Computer Step 14.jpg
    14
    Cuisine (si tu es très jeune, demande d'abord l'autorisation à tes parents). Si tu sais déjà cuisiner un peu, essaye d'inventer une nouvelle recette à partir de celles que tu connais.
  15. Entertain Yourself Without a Computer Step 15.jpg
    15
    Fais un gâteau. (là encore, tu dois demander l'autorisation si ce n'est pas ta cuisine et que tu mets le souk dans celle de mamie). Ce n'est pas trop malin de faire n'importe quoi avec des recettes de gâteaux, car la pâtisserie est une science exacte qui exige certaines quantités d'ingrédients. Mais il peut être amusant et gratifiant de suivre une recette précise. Si tu n'as jamais fait du pain toi-même et si tu as une recette, c'est le moment de t'y mettre !
  16. Entertain Yourself Without a Computer Step 16.jpg
    16
    Fais le ménage. Oui, cela semble d'un ennui absolu, mais ce n'est pas si mal que ça et si tu t'ennuies comme une souche d'arbre, tu seras au moins occupé(e). Commence par nettoyer ta chambre, à ranger tes affaires (surtout tes CD et produits de maquillage, ce à quoi tu tiens) ou même à faire le tri de ce que tu n'utilises plus pour le jeter ou le donner à une association caritative. Quand ta chambre est propre, vois dans le reste de la maison pour trouver d'autres tâches qui ont besoin d'être faites. Tu comprendras que ça ne va pas te tuer et cela t'apprendra à vivre de façon indépendante, car il arrivera un jour où tu devras faire tout ça toi-même.
  17. Entertain Yourself Without a Computer Step 17.jpg
    17
    Fais des travaux manuels. Il y a-t-il quelque chose que tu aimes faire, comme des bracelets d'amitié que l'on fait chez les scouts ? S'il y a du matériel d'artisanat dans ton environnement, tu pourrais fabriquer des trucs que tu pourrais ensuite vendre à l'école ou dans le voisinage. S'il y a chez toi des manuels sur l'artisanat ainsi que de la matière première dont tu as le droit de te servir, tu pourrais même apprendre quelque chose de tout à fait nouveau.
  18. Entertain Yourself Without a Computer Step 18.jpg
    18
    Prends des photos si tu as un appareil ou si tu peux en emprunter un. Tâche de trouver une expression bien précise pour tes photos. Ne te contente pas de capturer un objet, mais trouve un angle d'approche original !
  19. Entertain Yourself Without a Computer Step 19.jpg
    19
    Envisage de voyager. Te rendre à des endroits où tu n'as jamais été est un excellent moyen d'en apprendre davantage sur l'histoire, des gens et une culture. Tu peux le faire avec un sac à dos pour économiser de l'argent.
  20. Entertain Yourself Without a Computer Step 20.jpg
    20
    Organise un pique-nique. Prépare un repas rapide à emporter dans un panier comme des sandwiches et des boissons froides et découvre le plaisir de manger dans un parc ou au bord d'une rivière. Ce sera encore plus amusant si tu peux jouer à un jeu simple avec tes amis ou ta famille.
  21. Entertain Yourself Without a Computer Step 21.jpg
    21
    Entraîne-toi aux fléchettes. C'est un art à part entière qui ne coûte pas grand-chose et qui pourrait te plaire. Tu ne seras sans doute pas très bon du premier coup, mais avec un peu d'entraînement, tu peux devenir un as des fléchettes !
  22. Entertain Yourself Without a Computer Step 22.jpg
    22
    Apprends à jongler. Prends trois pommes, oranges, balles ou tout ce qui sert à jongler. Une fois que tu as maîtrisé l'art de jongler avec trois objets, passe à quatre objets. Dans l'art de jongler, les possibilités sont infinies.
  23. Entertain Yourself Without a Computer Step 23.jpg
    23
    Fais de la magie. Tu peux apprendre un nombre incalculable de trucs et de tours. Entraîne-toi dans ta chambre et tu peux devenir un Grand Maître en magie.
    Publicité

Conseils

  • Si tu n'as pas d'accès Internet parce que tu as été puni(e), prend garde à ce que tu vas choisir. Ne fais rien de trop périlleux comme de saccager la cuisine en voulant faire un gâteau, ce qui risque de te créer encore plus d'ennuis.
  • Tu pourrais utiliser ton téléphone mobile, si tu en as un (mais c'est cher !).
  • Ne sois pas obsédé(e) par l'ordinateur ou par ton ennui profond si tu en es privé(e) ! Les gens se sont passés d'ordinateur pendant des siècles sans s'ennuyer. Tu peux y arriver aussi !
  • Pour bien t'amuser, tu dois avoir une imagination débordante.
  • Sors et va jouer au basket ou fais un tour avec tes amis.
Publicité

Détails de l'article

Catégories: Passe temps et bricolage

Derniers utilisateurs à avoir participé : Chmuller, WikiHow Traduction

Autres langues:

English: How to Entertain Yourself Without a Computer

Publicité

Cette page a été consultée 5 206 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

OuiNon