Comment accoupler des canaris
Édité par WikiHow Traduction, Team FR
Accoupler deux canaris ensemble demande un peu d'organisation, un équipement et de la nourriture spéciaux, ainsi qu'un peu de chance. En effet, les canaris ne sont pas de nature très sociable, alors placer un mâles et une femelle dans la même cage causera plus de dégâts que d'œufs ! Apprendre à bien savoir les accoupler est important pour assurer un environnement serein pour les bébés.
PublicitéÉtapes
-
1Séparez les canaris le temps qu'ils soient assez vieux pour s'accoupler.
- À moins qu'ils ne soient en plein accouplement, les canaris doivent être gardés dans deux cages séparées. Les mâles sont en effet assez violents et peuvent tuer une femelle si elle n'est pas prête pour s'accoupler. Vous pouvez cependant garder les deux cages dans la même pièce.
-
2Ouvrez l'œil pour reconnaître les signes montrant qu'ils sont prêts à s'accoupler.
- Le mâle est en général prêt plus tôt que la femelle. Vous le verrez au fait qu'il mette ses ailes en arrière en chantant, que ses chants deviennent plus forts et qu'il se mette à danser ou sautiller sur son perchoir. De plus, il peut se montrer agressif si un autre mâle occupe son territoire.
- La femelle quant à elle, arrache du papier comme pour faire un nid lorsqu'elle est prête à s'accoupler. De plus, son sexe peut apparaître rouge et gonflé. Il se peut aussi qu'elle lève la queue et s'accroupisse quand un mâle est près d'elle.
-
3Présentez aux oiseaux leur partenaire.
- Il existe des cages spéciales pour l'accouplement qui permettent au mal et à la femelle de s'habituer l'un à l'autre sans pour autant que le mâle puisse blesser la femelle. Ces cages ont deux séparations, l'une en grillage et l'autre en bois. N'abaissez aucune barrière tant que la femelle n'a pas fait son nid.
-
4Ajoutez un nid.
- Vous pouvez en trouver en plastique ou en grillage dans un magasin d'animaux de compagnie. Ils sont souvent tapissés d'une matière spéciale pour canaris au cas où la femelle ne construit pas son propre nid. Une fois qu'elle est installée dedans, vous pouvez enlever les barrières séparant la cage.
-
5Donnez-leur de la nourriture spéciale.
- Les canaris qui sont en train de nicher doivent manger des graines spéciales enrichies, ainsi qu'un petit morceau de fruit par jour. Un os de seiche ou du sable est également recommandé afin de lui apporter du calcium, très important pour ses futurs oeufs.
-
6Observez vos oiseaux et attendez qu'ils s'embrassent !
- Cela peut se produire tout de suite ou prendre quelques jours, mais si toutes les conditions sont réunies, vos canaris commenceront à « s'embrasser » à travers le grillage. Une fois que cela se produit, vous pouvez enlever le grillage, tout en gardant un œil pour voir si le mâle n'attaque pas la femelle. Si tel est le cas, séparez-les immédiatement et vérifiez bien qu'ils soient tous les deux prêts à s'accoupler.
-
7Observez le nid.
- La femelle canari peut pondre jusqu'à 8 œufs, bien que la moyenne soit de 5. Cela prend généralement 14 jours pour que les œufs éclosent par eux-mêmes, sans qu'ils aient besoin d'aide.
-
8Séparez les bébés canaris.
- Une fois qu'ils commencent à manger tous seuls et sont sevrés (ce qui prend environ trois semaines), vous pouvez les replacer dans leur cage à eux.
Eléments nécessaires
- Un mâle et une femelle canaris
- Une cage spéciale pour accoupler des canaris
- Un nid en plastique ou en grillage
- Des graines enrichies et des fruits frais
Détails de l'article
Article en vedette
Catégories: Articles en vedette | Animaux et Animaux de Compagnie | Oiseaux
Derniers utilisateurs à avoir participé : WikiHow Traduction
Autres langues:
Español: Cómo criar canarios, Português: Como Criar Canários, Deutsch: Kanarienvögel züchten, English: How to Breed Canaries
PublicitéCette page a été consultée 15 673 fois.
