Comment apaiser le feu du rasoir
Édité par WikiHow Traduction, Team FR, Xulpot
2 méthodes:Apaiser et traiter le feu du rasoirPrévenir l'apparition de l'irritation due au rasage
Rien n'est moins sexy qu'une éruption cutanée qui se déclenche alors que vous venez juste de vous raser. Pour apaiser le feu du rasoir, suivez ces étapes. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, vous trouverez aussi des conseils pour éviter ce genre d'éruption cutanée à l'avenir.
PublicitéÉtapes
Méthode 1 sur 2: Apaiser et traiter le feu du rasoir
-
1Appliquez un gel à l'aloe vera. L'aloe est un moyen naturel de protéger votre peau, qui possède des propriétés analgésiques qui permettent de réduire la sensation de brûlure, d'apaiser l'irritation et de former une barrière qui protège la peau contre les infections tout en favorisant la cicatrisation. Publicité
-
2Appliquez une solution contenant de l'acide glycolique. Dans des études dermatologiques, il a été prouvé que celui-ci permet de réduire les lésions de 60% et a permis aux participants de continuer à se raser quotidiennement avec une irritation minimale.
-
3Appliquez une solution contenant de l'acide salicylique. Bien qu'il soit souvent considéré comme un traitement contre l'acné, il peut aussi apaiser le feu du rasoir.
-
4Évitez les lotions ou autres produits contenant de l'alcool. Celui-ci assèche la peau et bouche les pores.
-
5Appliquez de l'eau froide ou un bloc de glace sur la partie irritée. Cela apaise la zone en rafraîchissant la zone irritée.
-
6Évitez de raser la zone pendant quelque temps. La solution la plus simple pour éviter le feu du rasoir est de laisser les poils pousser avant de les couper à nouveau. Si vous pouvez faire cela, faites aussi une exfoliation et hydratez bien votre peau pour éviter les poils incarnés.
-
7Parlez avec votre dermatologue des traitements laser. Si le rasage devient un problème pour vous, vous aurez sans doute envie de prendre des mesures radicales. Les études ont montré que les traitements au laser peuvent réduire de manière significative les poils incarnés et boutons pendant plusieurs mois.
Méthode 2 sur 2: Prévenir l'apparition de l'irritation due au rasage
-
1Utilisez un rasoir de haute qualité, adapté à votre peau et à votre visage. Les rasoirs jetables conçus pour le rasage des hommes sont particulièrement adaptés, mais assurez-vous qu'ils ne soient pas hors de prix car vous devez les jeter après quelques usages.
-
2Ouvrez vos pores avec de l'eau chaude. Si votre peau est ramollie et adoucie par l'eau chaude ou la vapeur, vous aurez de meilleurs résultats. Rincer à l'eau chaude est aussi recommandé.
-
3Utilisez toujours de la mousse à raser, une lotion ou du gel. Cela réduit l'inflammation tout en lubrifiant la zone. Dans l'idéal, il faut utiliser un blaireau pour appliquer la crème uniformément.
- Laissez poser la mousse à raser pendant au moins une minute avant de raser. Cela lui laisse le temps d'agir.
-
4Rasez-vous en utilisant la bonne technique. N'appuyez pas trop fort avec le rasoir ; le poids du rasoir suffit à appliquer une pression suffisante pour raser. Par ailleurs, rasez toujours dans la direction des poils. Même si la lame ne sera pas aussi proche de la peau que possible, cela diminuera considérablement l'irritation – surtout lorsque l'on sait qu'un rasage de trop près favorise les poils incarnés et les boutons. Publicité
Conseils
- Rappelez-vous- plus vous repassez sur une zone avec le rasoir, plus vous aurez de chance d'être irrité à cet endroit.
- Les crèmes à l'hydrocortisone peuvent aussi apaiser les rougeurs et la sensation d'irritation. Vous pouvez aussi passer un gant sous l'eau froide et l'appliquer pour apaiser et rafraîchir.
- Prenez toujours votre temps pour vous raser.
- Appliquez la lotion 30 minutes après votre douche. Cela laisse le temps à vos pores de se refermer, minimisant ainsi le risque d'irritation.
- Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour vous raser sous la douche, essayez la baignoire ou le lavabo.
Avertissements
- Les traitements au laser peuvent être très onéreux. Pesez le pour et le contre avec votre dermatologue et réfléchissez avant de passer à l'action.
Détails de l'article
Article en vedette
Catégories: Articles en vedette | Hygiène personnelle
Derniers utilisateurs à avoir participé : Team FR, WikiHow Traduction
Autres langues:
English: How to Treat Razor Burn, Español: Cómo tratar la irritación ocasionada por el rastrillo, Deutsch: Rasierbrand behandeln, Português: Como Tratar de uma Irritação Causada por Lâmina de Barbear, Italiano: Come Curare le Irritazioni da Rasatura, Русский: справиться с раздражением после бритья, Nederlands: Scheerbultjes behandelen, Čeština: Jak se zbavit poranění od žiletky, 中文: 处理剃须后的皮肤损伤, Bahasa Indonesia: Merawat Ruam Cukur
Cette page a été consultée 9 066 fois.
