La 26e édition du Tour d'Italie féminin (Giro Rosa en italien) a eu lieu du au . La course fait partie du calendrier UCI féminin en catégorie 2.1. Le parcours démarre pour la première fois à l'étranger : en Slovénie avec un prologue disputé à Ljubljana suivi d'une étape en ligne arrivant dans la même ville. Il est au total constitué de neuf étapes comportant à la fois de la plaine et de la haute montagne. Seule l'Italie du Nord est parcourue. L'arrivée finale se trouve dans la station de sports d'hiver de San Domenico di Varzo.
L'épreuve est longtemps dominée par Megan Guarnier de l'équipe Boels Dolmans. Le contre-la-montre de la pénultième étape permet cependant à la Néerlandaise Anna van der Breggen de prendre la tête du classement général. Malgré sa victoire lors de la dernière étape, l'Américaine Mara Abbott termine deuxième du classement général. Le podium final est Anna van der Breggen, Mara Abbott, Megan Guarnier. Cette dernière remporte également le classement par points. Katarzyna Niewiadoma est la meilleure jeune, Flávia Oliveira la meilleure grimpeuse. Le classement annexe de la meilleure Italienne est remporté par Elisa Longo Borghini.
Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective établie sur Internet, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Wikipédia a pour objectif d’offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer.
Chacun peut publier immédiatement du contenu en ligne, à condition de respecter les règles essentielles établies par la communauté ; par exemple, la vérifiabilité et la neutralité du contenu ou l’admissibilité des articles.
Les débats et remarques sur les articles sont bienvenus. Les pages de discussion servent à centraliser les réflexions et les évaluations permettant d’améliorer les articles.